Servizio recupero dati da RAID
  
BeyondSecurity.com - Secure Site  

Stratégies pour un lecteur se bloquant ou passant en mode hors ligne de manière intermittente

Un lecteur présentant des pannes matérielles non critiques peut parvenir à se connecter, mais se bloquer ou passer en mode hors ligne de manière intermittente, rendant ainsi la récupération des données très difficile ou même impossible pour File Scavenger®. Certaines conditions d'erreur courantes sont les suivantes :

  • Erreurs de contrôle de redondance cyclique (CRC).
  • Erreurs de secteur, de cluster ou de bloc erroné.
  • Erreurs de délai d'attente de matériel.
  • Lecteur émettant un bruit métallique.

La stratégie pour ce scénario consiste à diviser la récupération en deux phases. Utilisez d'abord le programme de clonage de disque Disk Recoup™ pour cloner les données brutes du lecteur défectueux sur un lecteur vide. Utilisez ensuite File Scavenger® pour récupérer les données du nouveau lecteur clone.

Étape 1 : Cloner le lecteur défectueux sur un lecteur vide

 Téléchargez et essayez Disk Recoup™ en mode de démonstration pour cloner le lecteur sur un lecteur vide de capacité égale ou supérieure.

Clonez le lecteur défectueux sur un lecteur vide
Utilisez Disk Recoup™ pour cloner le disque défectueux sur un lecteur vide plus important.

Si le clonage aboutit, achetez une licence. Le mode de démonstration est utilisé pour déterminer si le clonage est possible. Dans ce mode, le lecteur cible est chiffré et inutilisable jusqu'à ce que vous achetiez une licence pour le déchiffrer.

Le déchiffrage ne requiert pas d'autre clonage du lecteur défectueux. Mais le déchiffrage d'un lecteur volumineux peut durer longtemps. Si la récupération est urgente, il est conseillé d'acheter une licence dès le début et de cloner le lecteur défectueux en mode sous licence.

Disk Recoup™ peut cloner un lecteur connaissant des problèmes matériels mineurs. Un lecteur connaissant de graves problèmes matériels doit être envoyé à une entreprise de récupération de données.

Étape 2 : Récupérer les données du nouveau lecteur clone

Si le nouveau lecteur clone est accessible dans l'Explorateur Windows® après un réamorçage, copiez les données sur un autre lecteur. Dans le cas contraire, suivez la procédure pour un lecteur endommagé.


Retour aux Meilleures pratiques en matière de récupération de données