Servizio recupero dati da RAID
BBB Credited Business   VefiSign Secured
BeyondSecurity.com - Secure Site  
Événements entraînant une perte de données Types de données et formats de disques Problèmes d'installation Licences et achat Problèmes de recherche Problèmes de récupération

Que dois-je faire en cas de perte de données ?
Le plus important est de protéger le disque en cause. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans quelles circonstances puis-je récupérer des fichiers supprimés par mégarde ?
Si les données supprimées n'ont pas été écrasées par des nouvelles, vous pouvez récupérer les fichiers dans presque tous les cas, notamment :
  • les fichiers supprimés de la Corbeille ou d'un dossier partagé réseau. (Pour un dossier partagé réseau, lancez File Scavenger sur l'ordinateur où le dossier réside physiquement.)
  • les fichiers supprimés dans la fenêtre de commande DOS ou de l'Explorateur Windows lorsque la touche MAJ est enfoncée.

Puis-je récupérer des fichiers de volumes reformatés, endommagés ou supprimés ?
Les volumes reformatés peuvent être récupérés à l'aide de la recherche longue. Les volumes NTFS sont hautement récupérables. Sur les volumes FAT reformatés (comme FAT32), cependant, seuls les fichiers contigus peuvent être récupérés. Les volumes

supprimés ou endommagés peuvent être récupérés à l'aide de la recherche rapide ou longue et en sélectionnant le numéro de disque correspondant. Les systèmes de fichiers NTFS et FAT sont hautement récupérables.

Puis-je récupérer des fichiers après l'échec de la fusion ou du redimensionnement des partitions ?
Vous pouvez utiliser la recherche longue pour balayer le numéro de disque correspondant. Ensuite, il vous faudra peut-être utiliser la commande Options, Récupération, Affiliation de volume.

Mon ordinateur de bureau ou portable ne démarre pas.
Lisez et suivez la meilleure procédure de récupération pour un lecteur système.

Les paramètres d'origine de mon ordinateur ont été rétablis à l'aide d'un CD de récupération.
La restauration a reformaté le lecteur C et réinstallé le système d'exploitation et les applications d'origine. De nombreux fichiers de données doivent avoir été écrasés. Mais de nombreux autres peuvent être récupérés. Les chances de récupération sont meilleures pour les petits fichiers moins fragmentés et sur les disques volumineux.

Lisez et suivez les procédures de récupération. La recherche longue doit être utilisée.

J'ai réinstallé Windows et perdu des fichiers dans Mes documents.
Le dossier Mes documents a été réinitialisé lors de la réinstallation de Windows. Tous les fichiers de ce dossier ont été supprimés. Les fichiers supprimés qui n'ont pas été écrasés sont récupérables. Les chances de récupération sont meilleures pour les petits fichiers moins fragmentés et sur les disques volumineux.

Lisez et suivez les procédures de récupération. La recherche longue doit être utilisée.

Un fichier est écrasé lorsque les clusters de disque qu'il occupait précédemment ont été réutilisés pour stocker de nouvelles données. Un fichier n'est pas immédiatement écrasé lorsqu'il est supprimé. Il est écrasé uniquement lorsque Windows réutilise les clusters pour stocker de nouvelles données. Un fichier n'est pas récupérable s'il a été écrasé.

File Scavenger prend-il en charge NTFS, FAT et FAT32 ?
File Scavenger® prend en charge NTFS. Il prend également en charge les systèmes de fichiers FAT, notamment FAT32, mais la récupération est plus improbable à cause de la fragilité inhérente de leur structure.

Comment puis-je effectuer le balayage d'un disque dur défaillant sur un ordinateur portable ?
Lisez et suivez les procédures de récupération.

Puis-je récupérer les fichiers pst Outlook perdus ?
Un fichier pst peut être récupéré dans les cas suivants :
  • Le volume a été endommagé ou supprimé par accident.
  • Le fichier ne contenait que quelques mégaoctets et a été supprimé par accident.
  • Le volume était formaté NTFS et a été fréquemment défragmenté à l'aide d'un outil, tel que Défragmenteur de disque Windows.
Les fichiers pst volumineux ou hautement fragmentés ne sont généralement pas récupérables s'ils ont été supprimés.

Puis-je récupérer les courriels perdus ?
En règle générale, File Scavenger est un utilitaire de récupération de fichiers et ne peut pas restaurer les courriels. Toutefois, certains programmes de messagerie stockent les courriels, les pièces jointes et les adresses électroniques dans des fichiers. Ces fichiers sont récupérables en cas de perte. Par exemple, Outlook Express® et Outlook stockent des données dans des fichiers dbx et pst, respectivement.

Puis-je récupérer des photos JPEG perdues sur une carte mémoire ?
File Scavenger est particulièrement efficace pour la récupération des photos JPEG sur n'importe quel support.

La version d'installation par disquette ne tient pas sur une disquette.
La version sur disquette est un fichier exécutable ZIP auto-extractible. Vous devez d'abord le télécharger sur le disque dur. Double-cliquez ensuite sur le fichier pour extraire les fichiers sur une disquette vierge. Si vous téléchargez ce fichier sur la disquette et tentez ensuite d'extraire les fichiers sur le même disque, l'espace sera insuffisant.

Pour plus de détails, reportez-vous aux procédures d'installation.

J'ai reçu le message Clé de licence non valide.
J'ai besoin d'une clé de licence pour un nouvel ordinateur.
J'ai perdu ma clé de licence.
La licence à usage personnel est vendue pour une exécution sur un seul ordinateur. Le code d'enregistrement que vous utilisez pour acheter une clé de licence à usage personnel est spécifique à un ordinateur. La clé de licence ne déverrouillera pas File Scavenger sur un autre ordinateur.

Dans de nombreux cas, vous souhaitez tester File Scavenger sur l'ordinateur A, mais envisagez de l'utiliser sur l'ordinateur B. Une fois le test effectué, vous pouvez retirer le programme de l'ordinateur A et transférer la licence à l'ordinateur B. Accédez au site http://www.quetek.com/cgi-bin/xferlicn?langID=fr pour effectuer ce transfert. Cette procédure en libre service ne fonctionnera qu'une seule fois.

La licence à usage professionnel plus coûteuse est une licence itinérante pour un seul utilisateur. Elle peut être utilisée pour déverrouiller File Scavenger sur n'importe quel ordinateur, à condition que le même utilisateur se serve du programme.

J'ai besoin d'une facture.
Accédez au site http://www.quetek.com/cgi-bin/getreceipt?langID=fr

Quelles sont les différences entre la licence à usage personnel et celle à usage professionnel ?
Cliquez ici.

Puis-je effectuer une mise à niveau d'une licence à usage personnel à une licence à usage professionnel ?
Vous pouvez effectuer la mise à niveau et ne payer que la différence. Achetez une licence à usage professionnel au plein tarif sur le site products3.htm et envoyez-nous un courriel afin de demander un avoir pour le montant total de la licence à usage personnel.

Pourquoi les clients de l'Union Européenne doivent-ils payer la TVA ?
Nous sommes soumis par l'UE à collecter la TVA sur les achats effectués par les clients. Les clients commerciaux n'ont pas à payer cette taxe si un numéro de TVA valide est fourni.

J'ai payé une licence par PayPal mais je n'ai pas reçu de clé de licence.
Il s'agit d'un problème non résolu qui affecte 1 % environ des clients PayPal. Veuillez contacter help@quetek.com

En dehors des heures de bureau, consultez http://www.quetek.com/cgi-bin/xferlicn?langID=fr

Je ne dispose pas d'ID pour le site Web de QueTek™.
Les ID de connexion ne sont fournies qu'aux acheteurs de plusieurs licences pour obtenir des licences supplémentaires.

Quels comptes peuvent exécuter cet utilitaire ?
Seuls les comptes dotés de privilèges Administrateur sur un ordinateur Windows peuvent exécuter cet utilitaire.

Je ne parviens pas à analyser un lecteur mappé réseau.
Exécutez File Scavenger sur l'ordinateur où le lecteur réseau réside physiquement.

Quand dois-je utiliser le mode Recherche rapide ou longue ?
En général, la recherche rapide ne prend que quelques minutes et doit être utilisée en premier. Utilisez ensuite l'option Recherche longue si nécessaire.

Je ne parviens pas à trouver les fichiers supprimés ou vidés de la Corbeille.
Windows change la partie nom des fichiers de la Corbeille à des fins de maintenance. File Scavenger tente de restaurer les noms d'origine dans la limite du possible. Lorsque le nom de fichier d'origine est introuvable, recherchez le type de fichier, qui ne change pas. Recherchez les noms de fichier au format ci-dessous et utilisez d'autres attributs, tels que la taille, la date, etc. pour retrouver le fichier manquant.

Format de nom de fichier de la Corbeille : D + lettre de lecteur + nombre aléatoire + type de fichier d'origine.

Par exemple, monfichier.doc, figurant à l'origine sur le lecteur E, peut être renommé DE34.doc. Effectuez une recherche sur *.doc, triez par noms de fichier et faites défiler la liste jusqu'à DE.

Le volume ne comporte pas de lettre de lecteur.
Vous pouvez balayer le numéro de disque correspondant.

File Scavenger indique une taille de disque de 128 Go mais le disque est plus volumineux.
Il s'agit d'un symptôme typique de problème de limite de taille de disque de 128 Go binaires ou 137 Go décimaux. Les disques dépassant cette limite requiert la prise en charge par le BIOS de la carte-mère et Windows (XP SP1 ou supérieur) de l'adressage 48 bits. Sans une prise en charge appropriée, les disques plus volumineux sont susceptibles d'être endommagés et apparaissent dans File Scavenger comme étant d'une taille de 128 Go.

Un fichier affiche une taille de zéro octet.
Ce fichier n'est pas récupérable car son contenu est introuvable.

Je ne parviens pas à récupérer les données sur un lecteur de CD ou de DVD.
L'écriture sur un CD ou un DVD requiert généralement une zone de disque de transit sur le lecteur système (C en général). La récupération de données sur ces supports n'est donc pas autorisée pour éviter l'écriture accidentelle sur le lecteur concerné.

Si votre ordinateur est doté d'un port USB, récupérez les données sur des lecteurs USB externes et des cartes mémoire.

La récupération des fichiers aboutit mais certains ne s'ouvrent pas dans leur application.
Si un lecteur a été supprimé, redimensionné, reformaté ou endommagé, la recherche sur le numéro de disque plutôt que la lettre du lecteur peut donner de meilleurs résultats. Par exemple, si le lecteur D figure sur le disque 1, effectuez une recherche sur le disque 1 au lieu du lecteur D.

Si un fichier récupéré est inutilisable malgré des tentatives avec plusieurs méthodes de recherche, il a peut-être été écrasé. Les causes courantes sont les suivantes :
  • de nouvelles données ont été écrites sur le lecteur, écrasant ainsi les données d'origine.
  • le fichier était affilié au mauvais volume.
  • le fichier était fragmenté et résidait sur un volume FAT (FAT32 compris). Sur un volume FAT, les fichiers supprimés par accident ne peuvent être récupérés que s'ils étaient contigus.
  • Dans le cas d'un volume RAID ou fractionné rompu en cours de reconstruction, des paramètres incorrects ont peut-être été utilisés.
Les fichiers récupérés d'un RAID rompu ne s'ouvrent pas.
Dans File Scavenger, veuillez cliquer sur Aide, Contenu de l'aide et consultez les sections Récupération des RAID logiciels ou Récupération des RAID matériels.

Les fichiers récupérés en mode de démonstration ne s'ouvrent pas.
En mode de démonstration, File Scavenger ne récupère que les 64 premiers kilo-octets d'un fichier. Aussi, il est possible que le fichier récupéré ne s'ouvre pas. Seule la partie supérieure des images des fichiers JPEG s'affiche. N'effectuez l'opération de récupération que sur les fichiers inférieurs à cette limite.

Je souhaite vous remercier d'avoir sauvé mes données.
Vous pouvez rédiger un témoignage et nous autoriser à le publier sur notre site Web.